Top 3 des meilleurs animaux de compagnie

Savez-vous que certaines personnes préfèrent se confier aux animaux qu’aux hommes ? Eh oui, c’est évident. Certains animaux sont de fidèles compagnons qui vous bannissent de la vie solitaire. Découvrez dans cet article, trois de ces meilleurs animaux que vous pouvez adopter sans crainte. Poursuivez la lecture.

Le chat

L’animal qui tient la tête de ce top3 est bien sûr le chat. Avec son mignonnement salutaire et très amical, le chat est plus câlin, intelligent, gracieux. C’est l’animal qui réserve un bon accueil du retour de boulot le soir. Après une journée de travail dure, on aime le prendre en main, le poser sur ses cuisses ou dans le canapé et le caresser ensuite par les mains. Son indépendance vis-à-vis de son propriétaire est plus appréciée. Il est plus présent dans les foyers familiaux et aime beaucoup s’amuser avec les petits enfants. C’est l’animal le moins contraignant.

Le chien

N’est-ce pas l’animal qui vient rencontrer son propriétaire à la porte une fois rentré à la maison ? Le toutou le plus adoré de tout le monde, surtout des enfants. Le chien est un animal très affectueux et fidèle même plus que tout autre animal et même parfois plus fidèle que des humains. Il est doux et aime jouer avec quiconque aimerait bien le faire avec lui. Le plus intéressant est qu’il aime accompagner au sport. Il assure également comme vous le savez votre sécurité et celle de toute votre maisonnée.

Le lapin

Peut-être que ça vous surprend de retrouver ce mammifère à la troisième place de ce classement. C’est l’animal qui vous fait oublier un instant les soucis quand il s’amuse avec vous. Le lapin vous fait craquer ses pelages si doux au toucher. Avec ses grandes oreilles dressées ou pendantes et leur trombine, il fait trop amuser. Il vous fait courir et vous amène à jouer au jeu de cache-cache. Mais il faut en prendre bien soin, car il est trop fragile. C’est un animal de compagnie plus apprécié qui a besoin d’espace.