Nourrir votre chien : tout ce que vous devez savoir

En tant que propriétaire de chien, vous avez une responsabilité sérieuse envers votre chien. Votre chien sera, espérons-le, votre compagnon pendant de nombreuses années. Vous vivrez votre quotidien avec lui et il vous suivra comme un fidèle compagnon. Il ne vous posera pas de questions, il vous suivra aveuglément et vous aimera. Alors comment bien le nourrir ?

De quels nutriments le chien a-t-il besoin ?

Nourrir le chien n'est pas une mince affaire, de nombreux détails sont importants à clarifier. L'un des plus importants est ce dont le chien a besoin. Après tout, la nutrition de votre chien doit être compilée sur cette base. La santé de votre chien peut être préservée avec des nutriments correctement composés. Lisez des astuces sur https://www.les-chiens.fr.

Il est très important d'observer les quantités et les proportions optimales de protéines et de glucides lors de l'alimentation du chien. C'est une erreur courante de donner aux chiens des aliments pour chiens contenant trop de protéines. C'est un problème, car une grande quantité de protéines peut faire grandir les chiens trop rapidement et souffrir de nombreuses maladies liées à la croissance (par exemple, des maladies articulaires), sans parler des dommages permanents au foie et aux reins. D'autre part, les proportions correctes sont décalées et leur corps ne reçoit pas suffisamment d'autres nutriments tout aussi importants, tels que les glucides, les minéraux et les vitamines.

Les protéines jouent un rôle important dans le développement des muscles, ils aident à maintenir le niveau et à se régénérer. La proportion recommandée d'aliments contenant des protéines est de 20 à 30 %. 

Quelles est la fréquence de l'alimentation d'un chien ?  

Trois repas par jour sont toujours recommandés jusqu'à ce que le chiot atteigne l'âge de six mois. En tant qu'adulte, cependant, il n'est pas nécessaire de prendre des repas aussi fréquents, vous pouvez réduire ce nombre en toute sécurité. Et vous devriez nourrir les chiens une ou deux fois par jour. Les vétérinaires préfèrent ce dernier, deux repas par jour.

Lors de l'alimentation du chien, déterminez la dose selon que vous le nourrissez une ou deux fois par jour. Dans ce cas, il vaut la peine de suivre les recommandations du fabricant de la nourriture pour chien et de lire le tableau des valeurs nutritionnelles sur la nourriture pour chien.