Les techniques pour mieux discipliner votre chien

Éduquer votre chien est une tâche primordiale pour assurer la relation entre vous et cet animal. En effet, cela facilite la communication et lui permet également de se protéger des autres chiens. De plus, un chien qui suit les ordres de son chef sait comment réagir dans chaque situation. Cependant, pour bien entraîner votre animal de compagnie, il faut avoir du temps et suivre certaines astuces. Vous découvrirez à travers cet article, les méthodes pour mieux discipliner votre chien.

La technique du leurre

Le leurre est l’une des meilleures méthodes pour bien éduquer un chien ou visitez https://www.dressage-chien-paris.fr pour plus de renseignements. En effet, elle consiste à tromper l’animal tout en lui donnant un objet qu’il adore afin d’obtenir le comportement que vous voulez. Pour ce faire, vous allez prendre une viande dans votre main, laisser le chien renifler et diriger ensuite votre main de haut vers le bas continuellement. Si vous remarquez que votre animal de compagnie suit exactement le mouvement, vous pouvez à présent le récompenser. Cependant, vous devez prononcer le mot « assis » lorsque le chien adopte ce comportement. En effet, cela permet au chient la prochaine fois de comprendre ce que ce mot veut dire. Il est conseillé de pratiquer cet exercice régulièrement dans la semaine afin d’avoir un résultat satisfaisant. 

La méthode de la capture

Cette technique consiste à offrir un cadeau à votre chien lorsqu’il se comporte très bien sans avoir reçu en amont des instructions. Par exemple, si votre animal de compagnie se couche de lui-même, il est conseillé de lui dire automatiquement ‘coucher’ et ensuite le récompenser. De cette manière, il va penser que la prochaine fois, s’il se couche de lui-même, il recevra un cadeau. Ce type d’apprentissage est très bénéfique, car le chien arrive à détecter les mouvements qui lui permettront d’avoir des croquettes ou des friands. Si vous pratiquez cet apprentissage régulièrement, votre animal de compagnie n’aura plus besoin de récompense avant de faire ces mouvements, car il sera déjà habitué.