Comment se débarrasser des pigeons de votre jardin ?

Les pigeons sont des animaux qui peuvent vivre avec vous dans votre jardin pendant des années sans vouloir vous quitter. Mais leur présence peut vous créer beaucoup de dégât qui vous obligera à faire des dépenses imprévues. Alors, il vous faut vous débarrasser d’eux le plus vite possible. Retrouvez donc dans cet article les différentes méthodes pour les faire fuir de votre jardin.

Le fil tendu et le filet : des dispositifs anti-pigeon efficaces

Lorsque les pigeons vivent avec vous dans votre maison ou dans votre jardin, vous êtes confronté à plusieurs difficultés. Au-delà de leurs bruits de roucoulement et leurs promenades persistants, ils vous gênent avec leurs excréments dont l’acide peut détruire votre toit. Ainsi pour éviter d’être encombré par les pigeons, il faudra vous débarrasser d’eux avec certaines techniques réputées efficaces telles que :
• Le fil tendu : cette technique a pour but d’empêcher le pigeon de se poser sur les barres de sécurité de vos fenêtres. Ainsi, vous devez mettre un fil en acier non oxydable et très bien tendu à un emplacement comme en haut de votre balcon ou de votre fenêtre. Lorsque le pigeon viendra se poser sur ce fil, il manquera d’équilibre et sera dans l’obligation de quitter le lieu. Cette méthode est bien pour de petits espaces.
• Le filet anti-pigeon : avec cette technique, vous ne pouvez plus miser sur la beauté de votre maison, cependant elle est très efficace quand il s’agit de chasser les pigeons. Vous pouvez le placer partout dans votre maison surtout dans la cour et au niveau des fenêtres.

Chassez les pigeons en les effrayants

Pour effrayer les pigeons, il existe plusieurs manières pour y parvenir. L’on fait généralement recours à ces techniques lorsque les précédentes méthodes ne vous ont pas permis d’atteindre votre objectif. Ainsi, pour faire peur aux pigeons voici ce qu’il faut faire :
• Utilisé des ballons effaroucheurs : ce sont des ballons qui ont des formes de reptiles ou d’autres prédateurs des pigeons. Cela leur fait vraiment peur.
• Le faucon synthétique : l’oiseau qui fait le plus peur aux pigeons c’est le faucon, donc la simple présence de son image les effraie.
• Le moulin à vent : avec une banderole sur les ailes de cette machine ils seront de temps en temps effrayés