Comment prendre soin d'un chien âgé ?

Regarder l'âge de votre chien n'est pas toujours facile. Cependant, tout peut être fait pour aider nos chiens à vieillir dans des conditions optimales et saines. La médecine préventive prévient de nombreuses maladies et assure un meilleur confort de vie.

Quand les chiens vieillissent-ils ?

Le vieillissement d'un chien dépend de sa race et varie d'un chien à l'autre. Vous pouvez visiter le site web pour d'autres informations sur les chiens. En général, les grands chiens (6 ans et plus) vieillissent plus vite que les petits chiens (8-9 ans). Cependant, certaines variétés ne montrent aucun signe de vieillissement ou les montrent plus tard. Le pelage gris d'un chien est utilisé pour identifier son âge avancé. Le pelage prend également un aspect raide et terne. Votre chien est plus lent, moins joueur et en meilleure santé qu'avant.

Aliments spéciaux pour chiens âgés

Si vous remarquez que votre chien vieillit, vous pouvez lui donner de la nourriture pour chien senior. Les ingrédients de son alimentation sont différents de ceux de la nourriture normale, ce qui garantit que ses articulations, sa peau et ses cheveux restent en bonne forme. Les aliments pour chiens plus âgés contiennent également moins de calories, de sorte que les animaux conservent un meilleur poids corporel malgré une activité physique réduite. Certaines races perdent leur appétit en vieillissant, alors assurez-vous que leur nourriture sent bon pour stimuler l'appétit. Par conséquent, de nombreux chiens aiment manger de la nourriture en conserve. Cependant, les aliments humides peuvent entraîner des problèmes dentaires et un excès de tartre. Ajoutez de l'huile de saumon si vous voulez rendre vos repas plus attrayants. La plupart des chiens adorent cela et c'est bon pour leur pelage. De nombreuses races seniors ont des problèmes dentaires mais hésitent à montrer de la douleur. La suralimentation et la mauvaise haleine peuvent révéler des problèmes dentaires et buccaux. Vérifiez donc fréquemment les dents de votre chien chez le vétérinaire. En effet, l'inflammation peut causer des douleurs et entraîner d'autres soucis de santé.