Comment éduquer et entretenir le dogue argentin?

Un animal de compagnie comporte beaucoup d’avantages pour celui qui le privilégie. La plupart des personnes se lancent dans ce choix en optant pour les chiens. Cette race d’animal est connue pour ses nombreuses capacités. C’est le cas du dogue argentin qui est un chien qui provient de l’Argentine et découvert par un docteur. Découvrez les méthodes pour bien éduquer le dogue argentin et l’entretenir au quotidien.

L’éducation du dogue argentin

Éduquer un chien est parfois difficile puisqu’il faut lui apprendre de nouvelle pratique qui lui sont nouvelle. Pour cela, le Secrets de chien - Le site du Dogue Argentin vous apportera plus d’information sur la méthode à mettre en place. Le dogue argentin est un animal qui apprend vite et il suffit de lui faire répéter les gestes à plusieurs reprises. Veillez simplement à lui faire comprendre une leçon dans plusieurs espaces. Il est aussi conseillé d’utiliser beaucoup de tons pour lui enseigner la même chose. Veillez simplement à ce que votre compagnon soit récompensé lorsqu’il applique bien ce que vous lui apprenez. Cela lui permet de vite saisir les notions et se familiariser à vous. Toutefois, il est important que les membres de votre maison vous aident dans l’éducation de votre dogue argentin pour faciliter l’insertion.

L’entretien du dogue argentin

Le dogue argentin est un animal dont les poils sont tout à fait agréables au toucher. Il n’est donc pas difficile de le laver quand il le faut. L’avantage est qu’il ne se salit pas très vite et vous n’avez pas besoin de le doucher à tout bout de champ. Vous pouvez même lui apporter un bain chaque trois ou quatre mois selon votre disponibilité. Il faudra tout simplement reconnaitre que dans une zone tempérée, les poils du dogue argentin sont plus longs. Cependant, il sera primordial de faire des bains réguliers tout en nettoyant ses dents et ses oreilles. Pensez aussi à couper ses griffes puisqu’ils se salissent souvent.