Le chien est connu comme étant l’un des meilleurs compagnons de l’homme et cela à juste titre vu tous ceux dont il est capable. C’est un constat qui fait d’ailleurs l’unanimité au sein des propriétaires de chien et ceci, peu importe la race du chien. L’un des phénomènes récurrents chez les chiens est cette manière qu’ils ont de se rouler par terre. Nous allons dans la suite de cet article apporter des éléments d’éclaircissement sur ce phénomène étonnant.
La dissimulation de l’odeur
Si les chiens sont le meilleur compagnon de l’homme c’est surtout à cause de son intelligence assez remarquable et cela se traduit par plus actions. Le fait de se rouler au sol est l’une de ces actions que nous ne comprenons pas forcément malgré qu’il soit plein de sens. En vous rendant sur chienpalace.fr, vous aurez beaucoup plus d’informations sur les éventuelles raisons pour lesquelles les chiens se roulent par terre. La toute première raison c’est qu’il essaie de façon assez efficace de dissimuler leurs odeurs pour des raisons diverses. Déjà, ils le font dans le souci de pouvoir tromper la vigilance de leurs potentiels prédateurs de tous genres. Il faut donc préciser que c’est une méthode qui est beaucoup plus utile pour les chiens sauvages vivant dans un milieu hostile. Mais les chiens domestiques s’adonnent également à cette pratique qui est devenue générale chez les chiens et ceci, peu importe la race.
L’évacuation du stress
Tout comme les êtres humains, il peut arriver que le chien soit soumis à un degré élevé de stress. Dans de telles situations, les chiens ont recours à une technique qui est de se rouler par terre. Cela leur permet de faire descendre la pression et d’avoir ainsi beaucoup moins de stress. C’est une technique assez efficace qui permet donc à votre chien de rester en pleine possession de ses facultés.