Avoir un chien de compagnie : quels sont les avantages ?

La relation avec les êtres extérieurs peut faire beaucoup de bien sur la santé d'un homme. En effet, même si une relation parfaite ne se crée pas entre humain, il est possible d'avoir des animaux de compagnie. Posséder un chien peut déclencher beaucoup d'effets positifs sur un humain.

Le chien apporte de la compagnie

Les chiens peuvent être à vos côtés, même si les gens ne le peuvent pas. Pour plus d'informations sur les animaux de compagnie rendez vous ici. Ils fournissent un amour inconditionnel, un soutien émotionnel et des câlins continus qui aident à lutter contre l'isolement social. La recherche révèle que garder un chien peut mettre fin à la solitude Une enquête a révélé que 85 % des personnes interrogées pensent que l'interaction avec les animaux domestiques peut réduire le sentiment de solitude. La plupart des gens conviennent que l'interaction homme-animal peut aider à combattre l'isolement social.

Les chiens sont bons pour le coeur

Garder un chien peut prolonger la durée de vie d'une personne. Un examen complet de l'étude a révélé que les propriétaires de chiens ont un risque de décès plus faible. Le niveau de pression artérielle du propriétaire du chien est faible. Le simple fait de cohabiter avec un chien crée une différence. Les personnes qui avaient déjà subi des événements coronaires présentaient un niveau encore plus élevé de réduction du risque de décès. L'étude a montré que la relation entre les chiens et les humains limite le stress, qui demeure une cause importante de problèmes cardiovasculaires.

Les chiens nous aident à faire face aux crises

Les chiens nous aident à nous remettre psychologiquement d'une crise. Il a été découvert que plusieurs vétérans souffrant de SSPT se portent mieux, tant sur le plan physiologique que psychologique, lorsqu'ils ont un chien d'assistance. Les vétérans ayant un chien d'assistance présentaient beaucoup moins de symptômes de SSPT et avaient de meilleures capacités d'adaptation.