À la découverte des plus grands animaux terrestres du monde

Les animaux sont les êtres vivants qui viennent juste derrière les êtres humains parmi tous les êtres vivants du monde de part leur valeur et peuplement. Il est tenté parfois de se demander, quand on suit des documentaires portant sur des animaux ou même les rencontres sur internet, quels seraient les plus grands animaux terrestres du monde. La question curieuse n’échappe à personne. Cet article vous donne quelques grands animaux du monde.

La girafe

Comme vous l’auriez peut-être imaginé, c’est la girafe qui brigue la première place de ce classement. Elle est considérée comme le plus grand animal terrestre grâce à la longueur de son coup qui peut mesurer près de 3 mètres. Ce mammifère ongulé artiodactyle peut atteindre la taille de 5,50 ou 5,8 mètres. Il faut noter qu’elle appartient au groupe des ruminants.

L’éléphant

C’est l’éléphant qui se pointe juste derrière la girafe. Il est un mammifère proboscidien appartenant à la grande famille des éléphantidés. Connu comme le plus gros animal terrestre, il est classé à la deuxième place des animaux terrestres et mesure 4 mètres de haut. Il est d’un poids pouvant atteindre 7 tonnes.

L’ours brun

Ceci se sent très surprenant. Mais c’est quand même vrai. L’ours brun peut mesurer jusqu’à trois mètres de hauteur quand il se tient sur ses deux pattes arrière. Il a la capacité de vivre pendant trente ans à son état sauvage et quarante ans en captivité.

L’autruche

C’est l’oiseau qui dépasse même de nombreux animaux en taille. L’autruche se trouve parmi les cinq premiers grands animaux terrestres et le premier oiseau du monde. Grâce à ses longues pattes, elle atteint jusqu’à 2,8 mètres de hauteur. Cette longueur l’empêche malheureusement de bien voler. L’autruche est vraiment réputée pour avoir les plus gros globes oculaires du règne animal. En termes de dent, elle n’en dispose pas.
Il faut noter que d’autres animaux se trouvent dans le classement. Il s’agit de l’élan dromadaire, du cheval, etc. qui ne mesure pas moins de 2 mètres de hauteur.